Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2007 3 04 /04 /avril /2007 16:39
Amaryllis-Ecarlate.jpg   C’est le printemps ! Et vous parler de l'Amaryllis écarlate est la plus belle façon de commencer mon blog. Cette plante vivace fleurit fidèlement chaque printemps pour nous ravir de son rouge vif et de son parfum suave. Afin de mieux prendre soin d'elle, je mets à votre disposition cette fiche plante très utile. J’espère qu’elle vous satisfera !
____________________________________
 
Nom Latin : Hippeastrum equestre.
Famille Botanique : amaryllidacées.
Cycle Vital : vivace.
Description : plante bulbeuse, à feuilles longues et rubanées, produisant en avril-mai une hampe d’une cinquantaine de centimètres de longueur qui porte 2 à 4 fleurs de couleur rouge écarlate, rappelant celles du Lis par leur forme.
Intérêt : très belles fleurs qui exhalent un agréable parfum.
Sol / Exposition : terre légère, assez riche, à exposition mi-ombragée.
Culture : enterrez les bulbes vers novembre en laissant apparaître la partie supérieure du bulbe (le collet devant être hors de la terre). Au départ, les arrosages seront plutôt rares, tant que la pousse issue du bulbe n’atteint pas 10 à 12 cm de longueur. A partir de ce moment, les plantes peuvent être progressivement arrosées davantage, au fur et à mesure de leur développement. Lorsque la défloraison survient, coupez la hampe florale, laissez le feuillage se développer et poursuivez régulièrement les arrosages en dispensant de l’engrais liquide 2 à 3 fois par mois. Quand les feuilles commencent à s’affaisser et à jaunir, diminuez les arrosages puis supprimez-les complètement jusqu’à la remise en végétation des bulbes, l’année suivante.
Utilisation : comme plante fleurie d’intérieur ou comme fleurs coupées.

Bon à Savoir : j’ai toujours eu cette variété et je puis vous dire qu’elle donne chaque année de belles fleurs, même avec très peu d’engrais. Attention ! J’ai entendu dire que les bulbes des Amaryllis sont toxiques.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Excellent article merci et bonne continuation
Répondre
K
<br /> <br /> Merci mon ami ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour, Le petit oiseux noire et très jolie, La fenêtre des voisins aussi, Je trouve ce site très riche plaine de convivialité et surtout il dégage plaine d’espoir, j'aime les plantes j'ai trois plante chez moi ça change c’est beau c’est vivant un real plaisir, je suis charmé, J'admire ton admiration, ta patience, Je suis fière de toi mon frère à très bientôt. Ouarda
Répondre

Présentation

À LIRE ÉGALEMENT :

_________________________________________________________________________________________________________
undefinedLES OISEAUX DE NOS JARDINS : QUE FAUT-IL FAIRE POUR EUX ?
 
  Les oiseaux sont et seront toujours les bienvenus dans les jardins ; et si certains nous débarrassent des insectes ravageurs, d’autres nous … en savoir plus
_________________________________________________________________________________________________________
undefinedLE CHLOROPHYTUM, UNE PLANTE DÉPOLLUANTE
 
  Très décoratif et résistant, le Chlorophytum – également appelé ‘plante araignée’ – est une plante d’intérieur qui requiert peu d’entretien. Il … en savoir plus
_________________________________________________________________________________________________________
undefinedARROSEZ INTELLIGEMMENT !
 
  L’eau constitue environ 95 % du poids de la matière végétale et c’est elle qui dissout les sels minéraux et qui, une fois absorbés par les … en savoir plus
_________________________________________________________________________________________________________

Merci-de-votre-visite-Kimo.JPG

Rechercher

Semez la vie !

Semez-la-vie--.gif
Images : Kimo H. O.
Animation : Fouzol.

Archives

Les Violettes

Avec Nathalie CASBAS.

violette.gif
Blog terrestre


 

Pages

Mes Amis(es)

Palette.gifMadjid, l'Artiste, vous attend !

Pluriel.gif
Rejoignez Fouzol !

marenostrum.gif
Jacqueline entre Rome et Alger !

Kareem-s-light.gifKareem's Light.

 

 Ellada et Natell

Le jardinage avec Natell & Ellada.

Liens Favoris