Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2008 4 03 /04 /avril /2008 00:00

Je sème, un peu, beaucoup, passionnément, à la volée !

   Cela fait déjà un an que j’ai créé mon blog et parce que je suis passionné de jardinage je l’ai entièrement consacré à ma passion. Je suis heureux de m’être embarqué dans cette aventure sur over-blog ; communiquer mon amour pour le jardinage aux jardiniers de longue date ou aux récents adeptes de ce loisir et partager avec eux ma modeste expérience dans ce domaine sont deux choses qui ont toujours constitué le but de mon blog.
   Bien entendu, c’est moi-même qui ai photographié et les plantes qui illustrent mes articles et celles qui figurent dans mes albums, mais ces plantes-là ne sont pas, toutes, les miennes : certaines ont été prises en photo dans des jardins privés, quelques-unes dans la nature et les jardins publics, d’autres, enfin, dans les pépinières et les jardineries.
   À ce sujet, je tiens à remercier du fond du cœur tous ceux qui m’ont accordé leur confiance et leur générosité et accueilli chaleureusement chez eux pour pouvoir photographier leurs belles plantes. Je tiens aussi à remercier mon ami Fouad alias ‘Fouzol’ pour m’avoir, dès le début, encouragé et aidé dans cette voie.
   Je souhaite, enfin, que ce blog vous inspire et vous incite à tirer le meilleur de ce loisir si gratifiant qu’est le jardinage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
bravo kimo, kamel et moi on adorent ton blog il est tres riche d'infomation et bien présentable. <br /> saluuuuuuuuuut
Répondre
J
Et bien Kimo..cent de ce jour comme on dit ici en Italie!!<br /> c'est toujours un grand plaisir que de venir chez toi. Un bouffée de fraicheur!! je crois pourtant qu'au delà des conseils que tu nous donnes il faut avoir aussi LA MAIN VERTE...je profite de l'occasion pour te demander : est ce que le vent empeche les fleurs de pousser??? mon balcon est venteux et j'ai du mal ,si tu savais... à voir pousser mes petites fleurs..<br /> Longue vie à ton blog et à ses richesses!!<br /> Bises
Répondre
K
<br /> <br /> Dans ce cas, tu devrais opter pour<br /> des plantes basses comme : les Primevères (Primula vulgaris), les Pâquerettes (Bellis perennis), les Pensées (Viola tricolor), les Gazanias<br /> (Gazania splendens), les Ficoïdes (Mesembryanthemum criniflorum & Mesembryanthemum tricolorum), et pourquoi pas aussi le Thym (Thymus vulgaris), … il existe beaucoup<br /> d’autres plantes de même végétation. En tous les cas, tu auras l’embarras du choix dans les jardineries. Mais si tu as déjà installé des plantes hautes auxquelles tu tiens absolument, essaye de<br /> les fixer contre des tuteurs bien solides, cela pourrait également être une solution.<br /> <br /> <br /> <br />
F
L’encouragement était réciproque, moi aussi je te remercie de m’avoir aider à concevoir pas mal d’œuvres sur mon blog avec tes conseils, tu es mon 1er supporter.<br /> Longue vie à ton blog et continue à nous épater avec tes belles plantes.
Répondre

Présentation

À LIRE ÉGALEMENT :

_________________________________________________________________________________________________________
undefinedLES OISEAUX DE NOS JARDINS : QUE FAUT-IL FAIRE POUR EUX ?
 
  Les oiseaux sont et seront toujours les bienvenus dans les jardins ; et si certains nous débarrassent des insectes ravageurs, d’autres nous … en savoir plus
_________________________________________________________________________________________________________
undefinedLE CHLOROPHYTUM, UNE PLANTE DÉPOLLUANTE
 
  Très décoratif et résistant, le Chlorophytum – également appelé ‘plante araignée’ – est une plante d’intérieur qui requiert peu d’entretien. Il … en savoir plus
_________________________________________________________________________________________________________
undefinedARROSEZ INTELLIGEMMENT !
 
  L’eau constitue environ 95 % du poids de la matière végétale et c’est elle qui dissout les sels minéraux et qui, une fois absorbés par les … en savoir plus
_________________________________________________________________________________________________________

Merci-de-votre-visite-Kimo.JPG

Rechercher

Semez la vie !

Semez-la-vie--.gif
Images : Kimo H. O.
Animation : Fouzol.

Archives

Les Violettes

Avec Nathalie CASBAS.

violette.gif
Blog terrestre


 

Pages

Mes Amis(es)

Palette.gifMadjid, l'Artiste, vous attend !

Pluriel.gif
Rejoignez Fouzol !

marenostrum.gif
Jacqueline entre Rome et Alger !

Kareem-s-light.gifKareem's Light.

 

 Ellada et Natell

Le jardinage avec Natell & Ellada.

Liens Favoris