Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2007 2 09 /10 /octobre /2007 22:25
   Il s’agit d’un arbuste à rameaux souples et longs de 3 à 4 m, qui produit des fleurs abondantes d’un magnifique bleu ciel. Sa floraison dure tout l’été et une bonne partie de l’automne, ce qui en fait un sujet de choix pour la décoration des murs et des grillages.
   À moins d’être un amateur de fleurs bleues, j’ai remarqué que, généralement, les gens qui désirent avoir dans leur jardin une grimpante à fleur, optent soit pour les coloris chauds qui se remarquent de loin (le Bougainvillier pourpre violacé, la Bignone rouge orangé ou bien les Rosiers grimpants rouges ou roses), soit pour le parfum (le Jasmin, le Chèvrefeuille ou bien les Rosiers grimpants odorants).
Dentelaire2.jpg   Cependant, j’ai repéré sur un mur de clôture, pas très loin de chez moi, un ‘Plumbago capensis’ – nom latin de la Dentelaire du Cap – qui suscite mon intérêt et dont je ne manque pas d’admirer la floraison bleu ciel à chaque fois que je passe à proximité de ce mur.
   J’avais communiqué mon intérêt pour cette plante à mon ami Kareem qui en a parlé au Propriétaire des lieux. Ce dernier, très affable, m’a autorisé à la photographier. Par surcroît, il nous en a offert à tous les deux une jeune pousse munie de racines que je me suis empressé de planter aussitôt rentré chez moi. De mon côté, pour le remercier, je lui ai offert un sachet de graines de Giroflées 'Quarantaine' au parfum suave.  
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
j'en ai sur mon balcon.....je vous envoie par mail une petite photo!!! cette plante est magnifique ..merci des infos ! :0059:
Répondre
F
Aaah la fameuse Dentelaire, je dois te remercier pour ça car c'est elle qui m'a inspiré cet article:<br /> http://pluriel.over-blog.com/article-12642496.html<br /> <br /> Fouzol.
Répondre

Présentation

À LIRE ÉGALEMENT :

_________________________________________________________________________________________________________
undefinedLES OISEAUX DE NOS JARDINS : QUE FAUT-IL FAIRE POUR EUX ?
 
  Les oiseaux sont et seront toujours les bienvenus dans les jardins ; et si certains nous débarrassent des insectes ravageurs, d’autres nous … en savoir plus
_________________________________________________________________________________________________________
undefinedLE CHLOROPHYTUM, UNE PLANTE DÉPOLLUANTE
 
  Très décoratif et résistant, le Chlorophytum – également appelé ‘plante araignée’ – est une plante d’intérieur qui requiert peu d’entretien. Il … en savoir plus
_________________________________________________________________________________________________________
undefinedARROSEZ INTELLIGEMMENT !
 
  L’eau constitue environ 95 % du poids de la matière végétale et c’est elle qui dissout les sels minéraux et qui, une fois absorbés par les … en savoir plus
_________________________________________________________________________________________________________

Merci-de-votre-visite-Kimo.JPG

Rechercher

Semez la vie !

Semez-la-vie--.gif
Images : Kimo H. O.
Animation : Fouzol.

Archives

Les Violettes

Avec Nathalie CASBAS.

violette.gif
Blog terrestre


 

Pages

Mes Amis(es)

Palette.gifMadjid, l'Artiste, vous attend !

Pluriel.gif
Rejoignez Fouzol !

marenostrum.gif
Jacqueline entre Rome et Alger !

Kareem-s-light.gifKareem's Light.

 

 Ellada et Natell

Le jardinage avec Natell & Ellada.

Liens Favoris