Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 17:14

   Chaque année, vers le début du moi d’avril, toutes les Glycines de Chine, implantées un peu partout ici à Hussein-Dey, se mettent d’accord pour fleurir toutes en même temps. Chaque fois, c’est un ravissement pour les yeux et aussi pour le nez puisqu’elles dispensent également un parfum agréable.

   Attention : Si vous projetez de l’installer dans votre jardin, tenez compte de sa vigueur extraordinaire : ses rameaux, quand ils atteignent une certaine grosseur, peuvent tordre les barreaux d’une grille qui leur sert de support. (Pour en savoir plus sur cette plante cliquez ici.)

Glycine de Chine

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> c'est vrai que la glycine est envahissante....meme si elle est parfumée et si belle!!<br /> Bisous Kimo<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Kimo.<br /> Ca doit sentir tres bon. Moi j'attend que mon lilas fleurisse, pour y poser mon nez dessus.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Alors d'ici la floraison de ton Lilas, prends soins de toi (ou dvrais-je dire "de vous" puisque vous êtes deux. Au fait, est-ce que tu as repéré le lien que j'ai mis sur mon<br /> blog vers le vôtre ? J'ai pris votre bannière (le rouge-gorge) en guise de repère. A très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'adore leur parfum. Tu as raison c'est un plaisir pour les yeux et pour le nez...dommage qu'ils n'émettent pas de la musique lolololololol.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> De la musique ... Je crois que cela est le propre de l'homme. Ciao ciao mon ami !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

À LIRE ÉGALEMENT :

_________________________________________________________________________________________________________
undefinedLES OISEAUX DE NOS JARDINS : QUE FAUT-IL FAIRE POUR EUX ?
 
  Les oiseaux sont et seront toujours les bienvenus dans les jardins ; et si certains nous débarrassent des insectes ravageurs, d’autres nous … en savoir plus
_________________________________________________________________________________________________________
undefinedLE CHLOROPHYTUM, UNE PLANTE DÉPOLLUANTE
 
  Très décoratif et résistant, le Chlorophytum – également appelé ‘plante araignée’ – est une plante d’intérieur qui requiert peu d’entretien. Il … en savoir plus
_________________________________________________________________________________________________________
undefinedARROSEZ INTELLIGEMMENT !
 
  L’eau constitue environ 95 % du poids de la matière végétale et c’est elle qui dissout les sels minéraux et qui, une fois absorbés par les … en savoir plus
_________________________________________________________________________________________________________

Merci-de-votre-visite-Kimo.JPG

Rechercher

Semez la vie !

Semez-la-vie--.gif
Images : Kimo H. O.
Animation : Fouzol.

Archives

Les Violettes

Avec Nathalie CASBAS.

violette.gif
Blog terrestre


 

Pages

Mes Amis(es)

Palette.gifMadjid, l'Artiste, vous attend !

Pluriel.gif
Rejoignez Fouzol !

marenostrum.gif
Jacqueline entre Rome et Alger !

Kareem-s-light.gifKareem's Light.

 

 Ellada et Natell

Le jardinage avec Natell & Ellada.

Liens Favoris